Heather Midori Yamada
Artist and Teacher of Contemplative Arts
Esprit libre, pinceau spontané + Washi grands format
Ateliers de la créativité avec Heather Midori
Le 13 avril 2024
Notez: l'atelier du 27 avril est annulé
Atelier 1 : Esprit libre, pinceau spontané – samedi le 13 avril, 10h - 15h (max. 12 personnes)
Atelier 2 : Washi grand format [NOTEZ: Cet atelier est annulé]
Lieu : Centre de Loisirs Multiethnique St- Louis, 3555 St Urbain, Montréal (map)
Information : contactez Heather
Équipement à apporter : vos couleurs, aquarelles ou acryliques (minimum trois primaires et les couleurs de votre choix, pinceaux, contenants d’eau, nappe blanche en plastique, papiers journal (non-imprimés).
Équipement fourni : les papiers washi du japon, l'encre japonaise "sumi", supports et éléments de la collage, papier aluminium, mediums gel, encre noir.
Apporter vos collations et vos breuvages pour la journée !
PRIX
Le montant pour chaque atelier
-
Tarif préférentiel des inscriptions anticipée : 225 $ (jusqu'au 13 mars!!)
-
Prix régulier : 240 $
Payable dès maintenant par virement au hmidoriy@gmail.com. Veuillez indiquer lequel des deux ateliers vous souhaitez rejoindre.
IMPORTANT: Annulation seulement en cas d'urgence personnelle ou médicale
INSTRUCTRICE
Heather Midori Yamada
Heather Midori Yamada est une artiste active depuis ses études universitaires. Après avoir étudié cinq ans à l'Université York et obtenu son diplôme de au Western University, Heather s'est concentrée sur le dessin, la peinture et la gravure. Pendant dix ans au sein du collectif Open Studio Printmaking de Toronto, Heather a découvert les papiers washi japonais, la collographe-marouflage et les monotypes.
Les explorations ultérieures de Heather ont conduit à la peinture directe, à la teinture et à la texturation sur divers washis japonais, notamment en travaillant sur des papiers shoji de 7 mètres de long. Les applications de cire d'abeille chaude sous forme de réserves, les lavis acryliques en couches et le sumi japonais sont parmi les différentes façons dont Heather exprime le caractère transitoire, le flux et le reflux qui se reflètent dans la nature.
Cette approche technique mixte s’inspire des pratiques contemplatives de Heather en matière de méditation, de hatha yoga et d’ikebana, un arrangement floral japonais.